Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Céline & Thierry Voyage au Costa Rica mai 2013

14 mai: Arenal - La Fortuna

Levés 6h30, nous prenons la route pour Arenal et La Fortuna. Nous nous traînons sur la route en lacets derrière un camion, le long du lac.

Le temps est encore très variable, seule la base du volcan Arenal est visible: il a, comme souvent, la tête dans les nuages.

Nous allons au lodge déposer nos affaires et prendre quelques renseignements sur le secteur. Au passage, nous avons réservé notre soirée au centre thermal Baldi. Nous décidons de nous promener, vu le peu de temps disponible, au Cerro Chato, un petit volcan dont le cratère contient un lac. Peut-être que l'Arenal finira par se découvrir et nous aurons alors un bon point de vue. Au pied du sentier, nous apprenons qu'il est privé et donc, payant: 10$ par personne.

Tous les restos du coins sont fermé ce midi, nous redescendons sur La Fortuna pour manger. Après un repas copieux, nous nous lançons à l'assaut du cerro, on nous a prédit 2 heures aller-retour. Au tout début du parcours, nous avons la chance de voir des toucans:

DSCF1069

DSCF1072

C'est alors que nous croisons un homme en claquettes qui descend le sentier. Il estime la ballade à 2h30... ça s'allonge!

La première partie est ouverte et offre une vue sur la vallée. Puis, on pénètre dans la forêt et les choses sérieuses commencent: ça grimpe dur! Très vite, nous nous retrouvons dans le nuage et sous la pluie, les "marches" de terre font souvent plus de 40 cm de haut... Cela fait 1h30 que nous crapahutons, Céline commence à fatiguer. Nous croisons deux descendeurs à qui nous demandons le temps de montée qu'il nous reste: "Il faut monter pour atteindre la crête puis descendre dans le cratère, dans le nuage, pour espérer voir le lac... 30 à 40 minutes". Ca plus le retour, nous ne seront pas chez Baldi avant la nuit comme nous l'avons prévu... Céline commence sérieusement à souffrir, nous abandonnons.

DSCF1073

De retour au lodge, nous nous douchons avant de nous rendre au centre thermal Baldi. Il s'agit d'un grand complexe touristique où vous pouvez siroter un cocktail, le séant trempant dans l'eau chaude. Différents bassins alimentés par des sources chaudes vous permettent de profiter de différentes températures, de saunas... Le cadre est chicos. A 10$ le cocktail ou 5$ la bière, c'est un peu cher mais, s'était la halte détente que nous avions prévu. Nous y seront de 17h jusqu'à la fermeture: 22h. Il nous en coûtera 62$ pour deux, repas compris, hors boissons. Attention, pour les vestiaires, il faut ajouter 6$ ou 3500 Colones pour avoir une clef de cadenas de casier. Emmener le vôtre et, discrètement, trouvez les casiers qui n'ont pas de cadenas (dans le bâtiment dans le dos des gardiens, partie extèrieure des vestiaires, mal éclairée) ou, gardez tout avec vous en déplaçant vos affaires chaque fois que vous changez de bain, au rique de vous les faire voler.Le resto inclu propose un buffet très correct. (penser à remettre un t-shirt avant de s'y rendre).

Nous terminons notre soirée épuisés mais détendus.

Publicité
Publicité
Publicité