Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Céline & Thierry Voyage au Costa Rica mai 2013

17 mai: Pedacito del cielo-Albergue el socorro

La chasse d'eau coule en continu (flotteur HS), la douche ne chauffe plus (le disjoncteur saute toute les 30 secondes), il est tant qu'on s'en aille! Nous avisons Marco qui envoie Hugo bricoler ça et, au bout de quelques minutes, ça repart.

Ce matin, il y a encore de nombreux oiseaux, notamment les vautours sur leur arbre fétiche:

DSCF1214

Un petit toucan:

DSCF1222

DSCF1224

Quand nous quittons notre lodge, dans les marches proches de celui-ci, un basilic semble prendre la pause pour nous:

DSCF1228

DSCF1229

DSCF1230

On peut apercevoir sur cette vidéo que le dessous des ailes de ces petits perroquets verts est rouge écarlate:

C'est avec émotion que nous quittons nos hôtes et guides ainsi que nos compagnons touristes suisses. Marco nous a indiqué une route d'environ 2h30 pour notre prochaine étape. Sauf que, quand vous avez une pancarte vous indiquant tout droit à un carrefour en T et que le GPS vous lâche pile poil à ce moment là... entre l'égarement et la route défoncée, il nous faudra 4h pour atteindre l'albergue El Socorro!

Ayant prévenu de notre arrivée tardive (13h), un copieux repas nous attend. José, notre fermier/hôte un peu tendu au départ nous emmène pour une balade dans la forêt de sa propriété. Nous apercevrons des atèles, un aigle blanc... José nous montre une parcelle qui était auparavant vouée à l'élevage bovin et qu'il a replanté il y a quelques années. Les arbres font déjà plus de vingt mètres. Puis, il nous invite à nous baigner dans l'eau fraîche et revigorante du rio. N'ayant pas prévu de maillot de bain, c'est en sous-vêtements que nous nous trempons! José apprécie notre effort et commence à se dérider. Il s'esclaffe quand, après m'être changer, je met mon boxer sur la tête. "Loco! Loco!" dit-il à Céline en riant. Nous continuons notre ballade et nous fais part de sa satisfaction car il voit que nous aimons la nature. Il est fier de son domaine, a les yeux qui brillent et s'extasie devant des oiseaux qu'il rencontre probablement tous les jours.

Nous sommes de retour au lodge pour quelques heures de détente et, de nouveau, un repas très copieux. Nous montrons nos photos à José, il nous montre les siennes. Enfin... celle des personnes passées chez lui et qui veulent bien partager leurs clichés sur Facebook vu que son appareil photo est mort! "Demain, nous irons voir la cascade" nous dit-il, enthousiaste. "C'est que nous avons beaucoup de route à faire et voulons partir tôt...". "Ca n'est pas loin, et puis, si vous voulez, demain matin nous trairons les vaches et je vous présenterai mon jeune chien!"

Notre logement:

DSCF1252Le Poas:

DSCF1255

Publicité
Publicité
Publicité